Province vs Capitale

Publié le par Val

Cela fait maintenant un bon bout de temps de je traîne sur la toile, parcourant les forums et les blogs.

Petit à petit j'y ai rencontré de véritables amies.

Fait du hasard  (ou pas ? ) elles vivent toutes en province et moi en région parisienne.

Elles sont donc les "Provinciales" et je suis la "Parisienne"........

Ce ne sont que des appellations anodines, mais qui ne sont pas toujours bien perçues ( petit clin d'oeil à ma Dauphinoise préférée ). On ne peut s'empêcher d'y lier des clichés pas toujours flatteurs ( comme le français au béret avec sa baguette sous le bras ).

Pensant à cette petite bataille, qui n'en n'est même pas une, j'ai cousu des trousses de Parisienne, alors que je n'en suis pas une  .

Un plan de métro imprimé, puis transféré sur une toile coton, un pendentif Tour Eiffel ajouté au curseur de la fermeture.........  

4-trousses-blog.jpg

 

1-trousse-blog.jpg

 

                                                   int-1-trousse-blog.jpg


Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
vraiment tres sympa cette idée<br /> bravo
Répondre
L
Provinciale .... Hum ;-0<br /> <br /> Habitante de la capitale depuis .... on ne compte plus les années<br /> <br /> C'est vrai que la mienne est petite !!!<br /> <br /> Merci merci !!! c'est tout à fait dans le style que j'aime pour le quotidien ,<br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> PS: on t'attend de pied ferme dans notre capitale. Les magasins attendent notre visite !
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a deux siècles, ton joli pays était presque Français alors tu es une grande provinciale on va dire :)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour aller faire une razzia dans tes magasins.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Wow !!!<br /> <br /> Moi pour qui Paris est la ville des villes, je ne peux m'empêcher d'admirer ces nouvelles trousses.<br /> <br /> Bravo Valérie. Contente de revoir toutes tes nouvelles réalisations sur ton blog.
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette magnifique trousse qui était en plus trés bien garnie.<br /> Tu as beau être parisienne, tu regorges d'idées géniales.<br /> Gros bisous et à l'année prochaine
Répondre
P
sympa et originales ces petites pochettes. Une façon d'avoir toujours sur soi le plan du métro. Bises
Répondre